Accueil » Menu général » Cavaillon et vous » Propreté et déchets » La déchetterie

Propreté et déchets

La déchetterie


DéchetterieLa déchetterie est un lieu aménagé pour vous permettre de trier au mieux vos déchets de gros volumes ou toxiques.

La grande majorité des déchets est recyclée (les déchets verts en terreau, le bois en contreplaqué, les gravats sont utilisés dans la construction des routes…).

L’accès aux déchetteries présentes sur le territoire de la Communauté de communes LMV est autorisé aux particuliers sur présentation de la carte « Pass déchetterie » personnelle. Elle est distribuée gratuitement au siège de la Communauté de communes LMV sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité (une carte par foyer).

 

Pour avoir plus de renseignements sur les déchetteries, rendez-vous sur le site de la Communauté de communes LMV.

 

 

Les déchetteries de Cavaillon


 

Déchetterie Puits des Gavottes  - Chemin Dorio

Lundi au Samedi de 8h (9h du 1er novembre au 14 février) à 12h / 14h-18h (17h du 1er novembre au 14 février)

Fermée dimanche et jours fériés.

 

Déchetterie Mon espace vert - 172 chemin du Vieux Taillades

Mardi au dimanche de 8h (9h du 1er novembre au 14 février) à 12h / 14h-18h (17h du 1er novembre au 14 février)

Dimanche et jours fériés de 9h à 12h.

Fermée entre le 16 décembre et le 14 janvier : utiliser la déchetterie du Puits des Gavottes située à 300 mètres pour évacuer les végétaux.

 

 

Téléchargez le règlement intérieur

Téléchargez la procédure à suivre pour le traitement de certains déchets (médicaments…) 

 

 

Dératisation

 

 

Dans un souci d’amélioration de l’environnement mais aussi de sécurité sanitaire, la distribution gratuite de produits raticides par le service Allo Mairie va prendre fin à compter du 1er janvier 2015. La Ville souhaite ainsi, d’une part, restreindre la diffusion de substances toxiques sur le territoire de la commune et, d’autre part, limiter les risques liés à un emploi ou à un maniement mal maîtrisé de ces produits par les particuliers.

Cette décision s’inscrit dans le sens d’une évolution des textes de loi en matière de mise sur le marché et d’application des produits biocides. En effet, l’arrêté du 9 octobre 2013 oblige les utilisateurs et les distributeurs de produits biocides professionnels à disposer d’une certification individuelle (dite certibiocode) afin de permettre une utilisation plus sûre et plus efficace de ces substances dangereuses.

 

Par ailleurs, la Ville maintient son travail soutenu de dératisation et désinsectisation de la commune via un prestataire privé spécialisé 3D (désinfection, désinsectisation, dératisation). En cas de nécessité, vous pouvez signaler un point d’infestation sur le domaine public par téléphone au service Allo Mairie : 08000 84 300. 

 

 


 
Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis- BP 80037- 84301 Cavaillon Cédex. Tel. 04 90 71 24 18
Mentions légales - Plan du site