Accueil » Menu général » Cavaillon et vous » Recensement de la population 2016 : sondage annuel

Recensement de la population 2016 : sondage annuel


La collecte du recensement de la population par sondage débutera  le jeudi 21 janvier et se terminera le samedi 20 février 2016. 8% de la population de Cavaillon sera recensée. Cette année 1110 logements seront enquêtés.

Les ménages désignés sont prévenus par courrier début janvier 2016 et devront réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs placés sous la responsabilité de la Mairie.

Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé et que des proches ou des voisins ne le soient pas.

 

Pour éviter toute confusion, les agents recenseurs  seront munis d'une carte d'identité justifiant de leur qualité et dont la présentation pourra être exigée.

 

Lors de sa visite, l’agent recenseur vous proposera  la possibilité de vous faire recenser en ligne et vous communiquera vos identifiants. Si vous le préférez, il vous  remettra les questionnaires papier puis à reprendre les questionnaires que vous aurez remplis. Les renseignements demandés pour la rédaction des bulletins individuels sont obligatoires et confidentiels. Vos informations personnelles sont protégées : seul l’Insee est habilité à exploiter les données recueillies. Elles ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle fiscal ou administratif.

 

Merci  de respecter le rendez-vous qu’il vous donnera pour sa seconde visite. Il a fort à faire : plusieurs dizaines, voir plusieurs centaines de logements à recenser. Il faut l’aider dans sa tâche, tout comme il vous aidera si vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certaines questions.

 

En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir la Mairie (Bureau du Recensement de la Population).

 

Participer au recensement est un acte civique. Il est obligatoire (la loi de 7 juin 1951). Chaque personne vivant sur le territoire français, quelle que soit sa nationalité est concernée par le recensement.

 

Situé à la Mairie (Service Election), le Bureau est ouvert de 8h30-12h et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi -  Tél : 0 800 302 356 (n°vert – appel gratuit) à compter de janvier  2016.

Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis- BP 80037- 84301 Cavaillon Cédex. Tel. 04 90 71 24 18
Mentions légales - Plan du site