Accueil » Menu général » Cavaillon et vous » Un programme d'embellissement pour le rue de la République

Un programme d'embellissement pour le rue de la République


Dans le cadre de l’Etude Urbaine et Habitat pour la requalification du centre historique de Cavaillon, mais également dans l’objectif d’accompagnement des commerces de détail implantés en centre-ville, la municipalité vient d’initier un programme de rénovation et d’embellissement sur trois ans (2015 > 2017) de la rue de la République.

La première tranche de ce programme vient d’être finalisée suite à une semaine d’actions de valorisation esthétique de l’espace public de l’intégralité de la rue. Ont ainsi été déposées toutes les anciennes enseignes et barres métalliques devenues obsolètes, démontées les barrières de « chicane » côté entrée place Gambetta, démonté le grand totem publicitaire côté entrée rue Raspail, réalisés différents travaux de peinture et implantés dix gros bacs d’orangerie végétalisés avec des oliviers et différentes plantes notamment aux entrées « Gambetta » et « Raspail » de cette rue qui devient « Passage République », en regard des deux frontons rétroéclairés posés fin-novembre aux entrées Est et Ouest de la rue.

Les agents du CTM ont accompli un gros travail sur l’opération rue de la République : démontage de mobilier urbain, d’enseignes …, aménagement de l’angle Saunerie, peinture, mise en place des bacs orangerie.

 

La seconde phase de ce programme d’embellissement devrait débuter à l’issue des soldes Automne-Hiver 2015 (mi-février 2016) et consistera en une réfection de l’intégralité de la voirie et du mobilier urbain de la place de la République. Ces travaux, d’une durée d’un mois environ, offriront à leur issue un nouvel aménagement de cette place, très qualitatif, aux riverains, aux commerçants, à leurs clients et par extension à tous les Cavaillonnais et touristes.

Mairie de Cavaillon – Place Joseph Guis- BP 80037- 84301 Cavaillon Cédex. Tel. 04 90 71 24 18
Mentions légales - Plan du site