Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Colonie d'étourneaux

Afin de restreindre les nuisances engendrées par la colonie d’étourneaux installée sur la commune (résidence Le Galoubet au Fangas, Cimetière Saint-Véran…), la ville de Cavaillon a prévu une prestation d’effarouchement et de fauconnerie.

Les 21, 22, 23, 25, 29 et 30 janvier 2020, l’entreprise Toubas Falconry interviendra afin de créer un climat d’insécurité sur la colonie d’oiseaux et les inciter à quitter la ville. Ainsi, à ces dates entre 18h et 1h du matin, une phase de tirs de fusées crépitantes et sifflantes et un lâcher de rapaces sont prévus.


En attendant l'intervention d'effarouchement, une opération de nettoyage conséquente sur des allées du cimetière Saint-Véran a été organisée par le Centre Technique Municipal (en effet l'épaisseur de fiente rend le sol glissant). Ainsi, une couche d'absorbant est répandue sur les zones touchées et un passage de la balayeuse de 8h30 à 12h est programmé quotidiennement. 


 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations