Ma mairie

Accueil Retour à la liste

La Libération de Cavaillon

Il y a 75 ans, ils fêtèrent la Liberté
Le Pont sur la Durance avait été dynamité, mais rien ce 24 août 1944, ne pouvait freiner l’arrivée des premières jeeps de ceux qui venaient libérer Cavaillon. Sur une planche et des tréteaux, un commerçant disposa de quoi fêter l’événement et c’est toute une ville qui se mit, en quelques heures à célébrer la Liberté.
75 ans plus tard, Cavaillon se souvient : on croisera ce jour-là, un défilé de jeeps, on se souviendra du sacrifice de nombreux Cavaillonnais, on se restaurera ensemble et on dansera ! Un dernier rendez-vous de fête pour cet été 2019, aux parfums de partage et de fierté.


Programme
17h : Défilé de jeeps et véhicules d’époque
Rassemblement et départ place Fernand-Lombard – parcours complet
18h : Cérémonie de commémoration de la Libération de Cavaillon
Hôtel de Ville
19h : Apéritif offert par la municipalité
Place Fernand-Lombard
19h30 : Repas US et bal populaire
Hippodrome par le Comité des Fêtes
Menu unique au prix de 15€ pour les adultes, 7€ pour les enfants. Inscriptions au Comité des Fêtes – 171 cours Gambetta – du 8 au 22 août de 10h à 12h et de 17h à 19h et le samedi de 14h à 18h. Tél. 06 86 68 29 18. Pas d’inscriptions le 15 août. Avec l’orchestre de Marco Imperatori
21h30 : Feu d’artifice
Hippodrome de Cavaillon, parking du MIN gratuit, navettes gratuites depuis le centre-ville

Voir les arrêts et les horaires


En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations