Ma mairie

Accueil Retour à la liste

De ferme en ferme

Le temps d'un week-end, les producteurs participants, engagés dans une démarche d'agriculture durable, ouvrent gratuitement les portes de leur ferme au grand public : une occasion unique pour les visiteurs de découvrir les savoir-faire et les pratiques agricoles de chacun au travers de visites guidées, de dégustations et de nombreuses animations. En 2018, "De ferme en ferme" a réunit 28 000 visiteurs sur 93 fermes rien qu’en PACA ! 
Organisé par le groupe CIVAM PACA, une association d’agriculteurs et de ruraux engagés dans le développement d’une agriculture et d’une alimentation durable. Comme chaque année, nous organisons sur le département du Vaucluse l’événement « De ferme en ferme ».  

Dans le cadre de cette manifestation, le samedi 27 et dimanche 28 Avril 2019, 47 producteurs répartis sur l'ensemble du département, ouvriront les portes de leurs fermes au public. L'occasion, pour les habitants, de découvrir leur métier, leurs produits mais aussi leur savoir-faire dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ces rencontres permettent de valoriser des producteurs inscrits dans des démarches de développement durable tout en sensibilisant le grand public à des méthodes de production agricole respectueuses de l'environnement et des Hommes. Ce temps consacré aux échanges vise aussi à renforcer un lien entre producteurs et consommateurs et ainsi favoriser les circuits courts sur un territoire.   
 
Le circuit intitulé "De Saint-Jacques au Luberon" se situe sur la commune de Cavaillon, et comporte deux nouveaux producteurs participants :

- La conquête du pain
Romain & Julie VEPIERRE
Paysans boulanger, producteurs de blé, petit épeautre,seigle, transformation pains

- L'escargot de Cavaillon
François CHAUVEL
Producteur d'escargot, conserves, surgelés
(396 Chemin du Thor dit des Sables)

Téléchargez le dépliant

Événement GRATUIT. Portes ouvertes de 10h à 18h sur le week-end.
Contact : 04 90 78 35 39 ou fermeenferme@civampaca.org 
Rejoignez-nous aussi sur Facebook : defermeenfermeenPACA et instagram


 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations