Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Printemps de la Colline - 5ème édition

Pour la cinquième année successive, Les Amis de la colline St-Jacques et l’APCJ joindront leurs efforts pour organiser le Printemps de la colline qui se déroulera le samedi 27 avril à partir de 9h sur la colline, à la Bergerie. 

Il faudra cette année encore poursuivre le travail de restructuration des oliviers brûlés lors des deux derniers incendies de 2006 et de 2012. Les opérations de taille se dérouleront sur les 3 lieux les plus fréquentés de notre colline :
- La combe du cagnard, au-dessus du théâtre Georges Brassens
- La grand combe, au-dessous du parking principal de la colline
- Le petit verger près de la citerne romaine, à proximité du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Les collégiens, nouvellement élus du CMJ, parraineront de nouveaux plants parmi les jeunes plantations d’arbousiers et de frênes à fleurs qui prospèrent depuis 4 ans. 

Ce rendez-vous annuel incontournable pour la prospérité de la colline s’adresse à tous et toutes celles qui aiment ce joyau naturel qui domine Cavaillon et qui fait le bonheur des promeneurs et des sportifs. C’est un acte environnemental et écologique qui réunit chaque année près de deux cents participants de 7 à 90 ans, tous et toutes amoureux de notre colline. C’est un événement entre toutes les générations qui donnent ce jour-là un peu de leur temps pour accomplir un geste pour la colline Saint-Jacques. C’est ainsi que le paysage ruiné par les incendies de 206 et 2012 peut s’enorgueillir de voir se développer à nouveau les oliveraies d’autrefois abandonnées et oubliées, ressuscitées depuis.

Le rendez-vous de cette journée aura lieu le samedi 27 avril à 9h pour une collation d’accueil. Un repas sera servi par l’Embelido vers 13h après un apéritif offert par les deux associations organisatrices. Il suffira de s’inscrire et de réserver auprès de M. Gérard Ginoux 4 jours auparavant (Tél : 07 61 89 36 25). On peut aussi emporter son pique-nique. 
Prévoir pour cette journée de travail dans les oliviers, des gants, de bonnes chaussures, un couvre-chef et des sécateurs à manches longs et courts.

Pour la nature, pour l’entretien du paysage de notre colline Saint-Jacques, que vous soyez sportifs, amis de la colline ou simples promeneurs d’un jour, nous vous attendons samedi 27 avril, là-haut sur la montagne.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations