Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Services à la population

CONTINUITÉ DES SERVICES

 

Chères Cavaillonnaises, Chers Cavaillonnais,

Depuis le début de cette crise sanitaire, j’ai tenu à ce que les services de la ville poursuivent au maximum leurs missions pour répondre au mieux à vos besoins, en particulier ceux des publics les plus fragiles.

 

Ainsi, depuis le début de la semaine, nous mettons à disposition les nouvelles attestations de déplacement dérogatoire sous la verrière de l'Hôtel de Ville. Nous en distribuons également régulièrement dans les pharmacies de la ville. Je compte sur le civisme de chacun, pour que ces attestations bénéficient en priorité à ceux qui en ont le plus besoin. Je pense à nos aînés, ou aux personnes qui n’ont pas accès à une imprimante.

Par ailleurs, le CCAS poursuit ses interventions vers les publics les plus fragiles.

Outre les interventions des aides à domicile pour les gestes indispensables à la vie quotidienne (toilette, aide à la prise de repas, courses de première nécessité) chez les personnes dépendantes, les personnes âgées non dépendantes et/ou isolées sont contactées quotidiennement par téléphone afin de répondre à leurs besoins éventuels.

Un accueil téléphonique est aussi assuré au 04 90 78 03 45, n'hésitez pas à vous faire connaître si besoin.

Toujours pour vous simplifier le quotidien et dans le même temps soutenir nos commerçants, nous avons répertorié les commerces de proximité encore ouverts et/ou ceux proposant la vente à emporter ou la livraison à domicile.

Un annuaire sera publié dès aujourd'hui sur la site de la ville et l'application mobile "C' mon appli" . Il sera mis à jour régulièrement.

J’ai demandé également à mes services, en partenariat avec l’association des commerçants, d’étudier la possibilité pour nos producteurs, nos agriculteurs et nos commerçants de Cavaillon la création d’une plateforme de regroupement des commandes et de livraison sur le MIN. Celle-ci pourrait être opérationnelle dès lundi. Je vous en dirai plus rapidement.

Enfin, je vous rappelle qu’une permanence téléphonique est assurée à l’hôtel de ville, au 04 90 71 24 18, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30. Un lien plus que jamais indispensable entre la ville et ses administrés !

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations