Suivez-nous
Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

COVID-19 : la salubrité publique au coeur de nos efforts

Information du 9 avril 2020
 


Information du 24 avril 2020

 


Informations actualisées le lundi 23 mars 2020


Dans le combat engagé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la Ville et l’Agglomération concentrent leurs efforts sur les services essentiels à la population.

La salubrité publique est au cœur de ces efforts.

PROPRETE URBAINE : DES MESURES DE DESINFECTION MISES EN OEUVRE

Le service de nettoiement de la ville de Cavaillon fonctionne normalement.

Toutefois, dans ce contexte particulier, des mesures de désinfection renforcées vont être mises en œuvre.

- Ainsi, les abords des lieux accueillant du public, dans les secteurs passants de la ville, feront l’objet d’une désinfection plusieurs fois par semaine. Cela concernera les espaces publics situés devant les établissements prioritaires et les sites les plus fréquentés : hôpital, pharmacies, EHPAD, commerces alimentaires de proximité, etc.

- La salubrité publique passe également par le civisme de chacun. Nous rappelons qu’il est interdit, sous peine de verbalisation, de laisser les déjections canines de son animal de compagnie sur les voies et trottoirs. La ville est équipée de distributeurs de sacs. Le service de la propreté urbaine veille à leur ravitaillement régulier.

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES : UN SERVICE INDISPENSABLE

- La collecte des ordures ménagères et du tri sélectif fonctionne normalement. Toutes les infos sur les jours de collecte sont disponibles sur le site : http://www.luberonmontsdevaucluse.fr/annuaire-collecte

- La collecte des cartons est également maintenue pour les commerçants qui restent ouverts et les pharmacies qui réceptionnent nombre de fournitures, de denrées et de matériels.

- Le nettoiement des points d’apport volontaire continue de fonctionner en semaine.

- Pour les encombrants, l’agglomération recueille sur appel téléphonique et par mail (04 90 78 82 30 – accueil@c-lmv.fr) les demandes des administrés, de manière à les recontacter dès que la situation reviendra à la normale.

- Pour les déchets verts, nous demandons à chacun de la compréhension en les gardant à la maison. Les déchetteries sont quant à elles fermées, afin notamment d’éviter les déplacements qui contribuent à la propagation du virus. De plus, pour assurer la continuité des missions essentielles et conserver des agents en nombre suffisant en cas d’aggravation de l’épidémie, l’agglomération doit gérer ses effectifs au mieux.
 


Luberon Monts de Vaucluse Agglomération assure la continuité du service public de collecte des déchets.

Les déchetteries du territoire sont cependant fermées. Toutes les informations dans la fiche pratique ci-dessous.

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations